Notre société moderne produit toujours plus de déchets. Leur stockage et leur recyclage sont de véritables enjeux. Nous vous proposons des solutions adaptées.

Logo-EnvironnementAujourd’hui, toutes les villes sont confrontées à une densité de population qui augmente et qui fluctue au gré des événements ou des saisons. Nos modes de vie ont changé, nos habitudes de consommation se traduisent jusqu’au volume de nos déchets. Leur traitement est devenu un enjeu majeur, notamment pour les municipalités. Leurs collectes et leurs coûts constituent de véritables problématiques aussi bien pour les collectivités que pour les entreprises. Dans une conjoncture prônant le cost killing, le budget consacré au traitement des déchets peut être considérablement réduit. Grâce à son savoir-faire, la société Oryxia propose des  solutions technologiques et environnementales au service des collectivités et des industriels pour optimiser la collecte. Notre société contribue à la préservation des ressources et de l’environnement tout en garantissant d’importantes économies d’échelle à ses clients.

-

Les collectivités doivent faire face aujourd’hui à un triple challenge :

- Atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement : réduction de la production de déchets ménagers et assimilés de 7% d’ici 2015, 85% de recyclage des emballages ménagers d’ici 2016.

- Maîtriser l’évolution des coûts de collecte des déchets tout en améliorant le cadre de vie des concitoyens.

- Répondre à la croissance démographique, à l’augmentation de la consommation et donc à la production des déchets qui y est directement liée.

PHOTO ENVIRONNEMENT